jeudi 30 janvier 2014

Pour écrire, il faut... du scotch

Les alphabets mobiles c'est bien...

Mes élèves semblent préférer massivement cette semaine les bandes de papier et le scotch... ils écrivent, ils écrivent, ils écrivent tout ce qui leur passe par la tête, ce qui créé des effets de mode : certains objets sont très plébiscités, comme ce pauvre Fozzy Bear, dont les enfants m'ont dit qu'il avait beaucoup de pansements...

Pour les lecteurs, des séries de mots phonétiques du vocabulaire de la classe, écrits en cursive : ils découpent les étiquettes, les lisent et les collent au bon endroit.


A la fin de la journée, la classe est recouverte d'étiquettes!








5 commentaires:

  1. J'adore !! Ici aussi il y a eu cette période avec Liv, et elle se profile avec Émy qui se met sérieusement à écrire et lire ! C'est trop chouette cette explosion.
    Récemment, Émy est partie en promenade avec une étiquette "vélo" écrite par Liv, scotchée sur son vélo ;-)
    Tes photos sont magnifiques car on y sent la frénésie de tes élèves pour l'écriture.
    Eve

    RépondreSupprimer
  2. C'est simplement magique. J'aimerai que cela se produise aussi pour moi !
    J'attends!
    Ce serait un bel encouragement pour tous ces moments de doutes.
    Encore Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignon ta tasse! Encore une preuve que ce que tu fais avec eux a du sens! Bises.
    Hermine

    RépondreSupprimer
  4. C'est trop mignon... je les imagines écrire sur leur petite bande de papier et courir pour aller la coller. Je vais proposer cette activité à ma plus petite, elle va beaucoup aimer, merci.

    RépondreSupprimer