dimanche 21 février 2010

Apprendre tout seul... apprendre ensemble...





Les vacances, c'est chouette, c'est une autre manière d'appréhender le matériel Montessori à la maison... Les enfants ont pris le temps de vivre à leur rythme.

Beaucoup de maths... et de tutorat...
et tout ça, en pyjama, pas de temps à perdre...
"Viens, je vais t'apprendre le bruit que font les lettres..."

4 commentaires:

Marie Hélène a dit…

Ah la la ça me rappelle quand j'étais jeune instit où je passais mes vacances à construire et à peindre ces lettres et ces jeux de nombres !
Comme quoi il ne vieillit pas ce matériel !

Sand a dit…

c'est chouette ce que tu fais pour tes enfants a la maison ! bon je file a mes cartons ! bises.

Anonyme a dit…

ce materiel est trés onéreux mais je sais que beaucoup le construise soi-même, as-tu des tutos ou des modèles...je suis preneuse....Bravo pour ce que tu transmets à tes enfants et certainements à ceux des autres...belle générosité....!!! Tendres bises Laetitia et Laura de Bonnieux

Aline a dit…

On a la chance d'avoir créé une asso Montessori où chaque mois les parents et enseignants peuvent emprunter du matériel... j'en ai certes beaucoup à la maison, mais j'en emprunte aussi, ce qui nous revient beaucoup moins cher...
Sinon, tu peux en imprimer pas mal sur ce site américain
http://www.montessorimaterials.org/
Certains fichiers pdf sont payants, mais peu cher! je peux aussi t'envoyer par mail des nomenclatures pour la lecture! bises et n'hésite pas!