mercredi 3 mars 2010

Pourquoi je suis chez les petits?


Un image issue de la revue "Pomme d'Api", septembre 2008, rubrique "Les p'tits philosophes"...
Un questionnement que j'ai souvent à la maison de la part d'un des garçons...
Toujours difficile pour moi, cette idée de séparer les classes d'âges à l'école... Le seul lieu de la vie où l'on est "rangé" par âges...
Difficile de s'entendre dire, "je suis grand moi, pourquoi je vais chez les petits?"

4 commentaires:

Evelyne a dit…

Je suis confrontée à ce problème cette année...25 élèves du même âge !
C'est tellement mieux quand il y des petits, des moyens et des grands ensemble !

Aline a dit…

La seule solution, les petites écoles de campagne!

La Châtelaine a dit…

mon fiston a toujours dit qu'il était chez les moyens quand il était en "petite section". Il refusait systématiquement la classification "petit"...

Aline a dit…

Je comprends, c'est vraiment un truc difficile, imaginons que l'on fasse cela aux adultes!