mercredi 12 mai 2010

premiers printemps


Ahhh, j'ai encore craqué... à chaque fois que j'entre dans cette librairie, je me dis "un sEuL LivRe", choisir juste celui que l'on doit offrir...
Et puis voilà, on choisit, on feuillette, on s'assoit, on lit des livres assis sur les coussins... non, celui là, je ne peux pas le reposer, j'ai juste envie que mes enfants me demandent de le lire tous tous tous les soirs, au fil des saisons, tellement il est beau...

premiers printemps, anne crausaz, éditions MeMo (formidable maison d'édition...)
"une petite fille découvre ses cinq sens au fil des saisons : le goût des cerises, la contemplation d'une nuit d'été, la douceur de l'intérieur d'une bogue de châtaigne, le silence de la neige...
une année pour goûter, sentir, écouter, voir et toucher. une année pour grandir et tout découvrir quand revient le printemps."

Ce petit livre c'est comme l'extérieur d'une maison des enfants Montessori...

J'ai quand même dû reposer cet autre délicieux album pour bébé, de Gay Wegerif... Sweat little Bonnie, un jour, il sera pour toi !

11 commentaires:

Kickcan & Conkers a dit…

Oh les livres, il ne faut pas s'en priver... je suis comme toi, j'ai du mal à ne pas tout acheter!
J'ai envie de découvrir ces deux là maintenant, j'aime beaucoup cette maison d'édition aussi.

Aline a dit…

Oh, tu sais, si j'écris ça, c'est que je suis très très loin de m'en priver... tu verrais nos étagères, presque de quoi ouvrir une bibliothèque pour enfants...:)

La Châtelaine a dit…

alors un conseil, ne pas faire les brocantes, car les bibliothèques explosent...
Au château il va falloir faire des choix et se séparer de quelques uns... aie aie aie

Aline a dit…

Trop tard pour ton conseil, la châtelaine, un conjoint très très passionné par les broc's, les vieux livres et la littérature de jeunesse:)

Evelyne a dit…

A partir de lundi on travaille sur la semaine des 5 sens à l'école! Un livre de circonstance.
Bon week-end.

Aline a dit…

Super Evelyne, si tu habitais à côté, je t'aurais prêté ce livre et le matériel sensoriel Montessori.

La Châtelaine a dit…

et bien tâche alors d'avoir un bon grenier !!!

VanessaV a dit…

Et bien voilà, à force de le voir si bien amenée ici et là, ton billet a fait le reste, je l'ai acheté: il est superbe!

Aline a dit…

Belles lectures alors Vanessa!

Ribambins a dit…

une autre jolie prescription mais les murs, eux ne bougent pas, belle semaine chère Aline.

Loli a dit…

Oh oui ! tout pareil. Il est magique, j'ai craqué aussi ...