vendredi 5 novembre 2010

Ombres monstrueuses...






Un chouette travail commencé depuis septembre avec mes élèves, autour de l'ombre et la lumière, à l'initiative d'une prof stagiaire qui a débuté le travail dans ma classe.
Lecture de "L'ombre de l'ours" d'Olga Lecaye, tracés d'ombres dans la cour de l'école, jeux avec des piles électriques, utilisation de maquettes pour simuler la Terre et le soleil, fabrication de marottes monstrueuses, merci aux jolies idées de Ringo!

Cet après-midi, franche partie de rigolade avec notre théâtre d'ombres, des histoires imaginaires d'ombres monstrueuses, qui partaient dans tous les sens...

5 commentaires:

VanessaV a dit…

Très belles activités et fabuleux Ringo!

La belle étoile a dit…

génial !!!

Anonyme a dit…

J'adore vraiment. Belle activite, merci pour l'inspiration.

Evelyne a dit…

Je me souviens d'un spectacle de colonie de vacances en ombre chinoise sur la chanson "veux-tu monter sur mon bateau ?"...
Belle semaine.

Evelyne a dit…

Tes quinze auteurs préférés...si cela te dit de participer.