mercredi 1 décembre 2010

Calendrier, en avant!




Après avoir beaucoup tergiversé et demandé beaucoup d'idées chez ces fées bidouilleuses, j'ai finalement fini par adopter pour les enfants de ma classe, la jolie idée de calendrier de l'avant, dans le super livre de bricolage pour enfants "100% fêtes"...
J'y ai rajouté ma petite touche, histoire de rigoler un peu... et d'obliger les enfants à observer et à se repérer dans la classe (avant de finir par trouver leur petit chocolat!) : j'ai pris des photos en macro du matériel Montessori de la classe, j'ai glissé une photo dans chacun des 24 rouleaux.
Il va donc leur falloir chercher dans la classe de quel objet il s'agit avant de pouvoir trouver de quoi se régaler...

7 commentaires:

lilou a dit…

Genial Bravo!!! vont se marrer avec ton jeu de piste dans la classe. je retiens l'idee. kiss

Kickcan & Conkers a dit…

c'est super, bravo!

Natym a dit…

Super idée le petit jeu de piste pour trouver la surprise...:)

suprlipopette a dit…

C'est EXTRA ça madame !!!

Laet102 a dit…

très bonne idée :-)
et j'aime beaucoup tes photos :-)

La bonne étoile a dit…

super !!
c'est très joli ces papiers de toutes les couleurs...
a bientôt

sandrine a dit…

une belle idee ! bonne degust de chocolat ! ici il fond...