samedi 4 avril 2009

The Gift of Nothing


Voici le titre anglais d'un délicieux tout petit album qui s'intitule en français "Un Petit Cadeau de rien du tout", de Patrick Mc Donnell, le créateur de Earl & Mooch.

Qui ne s'est jamais trouvé dans la situation d'offrir un cadeau  à un ami qui a déjà tout? Mooch, le chat est confronté à ce casse-tête, jusqu'à ce qu'il ait une idée géniale : le bonheur réside-t-il dans la possession de biens matériels? Il prépare donc à Earl le chien un gros cadeau rempli... de RIEN! Rien, la seule chose que n'a pas Earl...

L'illustration minimaliste, faite de quelques coups de crayons noirs et rouges laisse toute la place à l'essentiel...
En avant vers la décroissance...

5 commentaires:

dejolilou a dit…

un livre que j'avais remarqué en effet, tant par l'illustration que l'histoire mais comme tu me l'as dit tout à l'heure, mes enfants ont grandi !!!
cela ne m'empêche pas de garder des livres d'enfants qui sont parfois des objets tellement beaux qu'ils méritent leur place dans une bibliothèque de grands...

Aline a dit…

eh oui...super vrai!
en fait, ce livre est à moi... même si je le lis avec les enfants!

little*s a dit…

oh voici un petit livre qui me "parle"...
dès que j'ai un peu de temps, je crois que je vais vite revenir par ici car je sens que je vais bien m'y plaire :)
bon dimanche.

Ribambins a dit…

Mon frère et sa femme me l'ont offert et je l'aime beaucoup. Le message était à peine voilé.

laetitia a dit…

j'aime beaucoup aussi.... nos goût sont proches....bises bonne fin de soirée..