dimanche 9 novembre 2008

Décrocher la lune...


Phase de questionnements à l'école sur la Lune... Pourquoi change-t-elle si souvent de forme? Pourquoi voit-on toujours la même face??...
J'ai trouvé sur ce site cette petite maquette de la Terre et de son joli satellite, à peindre. Evidemment, je n'ai pas résisté au plaisir de la peindre à l'identique du globe Montessori des continents...

Il n'y a plus qu'à manipuler!

1 commentaire:

céline a dit…

C'est vachement plus chouette que quand moi je dessine un rond représentant la France d'un côté de ma main en boule et de l'autre un autre rond sensé représenter l'Australie... Tout le monde a suivi? C'est à dire que j'ai essayé d'expliquer tout cela à Milo avec une main et un stylo....z'avions pas d'globe... mais c'est en commande chez Monsieur P. Noël.
Bises.