samedi 17 octobre 2009

Les pages du donjon...




Pour celles et ceux qui habitent Bourges, plus aucune raison d'aller acheter des livres de littérature de jeunesse dans ces horribles grands supermarchés du livre as "la flac" ou "chultura".
Cette nouvelle librairie (et magasin de superjouets et salon de goûter...) est tout simplement fantastique... Un vrai piège pour la maman et instit que je suis...
J'ai encore ramené un sac rempli de 3 merveilles:

Popville, un pop up fascinant, architectural et labyrinthique sur la métamorphose d'une ville, de page en page... A utiliser d'urgence en géographie avec les jeunes enfants!
Encore un livre des éditions Helium...

Le non moins magnifique Herbier, Arbres feuillus d'Europe, d'Emilie Vast, aux éditions Memo. Des graphismes splendides, sur un papier délicat... Pour nourrir notre travail d'herbier de classe sur les arbres de l'école.

Et enfin "Le Grand Arbre", de Rémi Courgeon, chez Mango Jeunesse, l'histoire d'un homme riche qui tombe amoureux d'un arbre immense. Il décide de l'emporter pour le replanter chez lui. Mais la vie du grand arbre dépend d'un plus petit. Hélas, le petit arbre appartient à une très charmante vieille dame... qui refuse de négocier.

7 commentaires:

artycho a dit…

Je ne les connais pas tous ces beaux livres...

Ribambelles & Ribambins a dit…

L'herbier est d'actualité cette année pour les enfants et j'ai déjà lorgné dessus. il est très beau.
Quant au Pop up et aux "jeu des patates" ça mérite d'aller regarder de plus près. Bon WE.

Vanessa a dit…

Très très bonnes propositions, je me jette dessus au plus tôt. Merci

Sand a dit…

encore un tas de choses a noter sur ma wish list !

céline a dit…

honte sur moi, je n'y suis toujours pas allée... mais Noël approche, et là je sais où aller!!
Bises!

Ribambins a dit…

juste pour te dire que nous avons trouvé Pop-ville et que nous l'avons emmené. Un livre vraiment malin pour que les plus petits comprennent l'urbanisation . Merci de l'avoir mentionné. D'un autre genre le Peter Pan de Sabuda est également très beau. comme l'étaient Alice et Le magicien d'Oz.
Bon dimanche.

Kickcan and Conkers a dit…

Je n'arrête pas de visiter hélium et memo. J'adore ces deux maison d'éditions.