Etre sensible aux signes...
Lundi, première étape de notre travail sur les insectes... Les enfants armés de boîtes à loupes partent à la recherche de bestioles dans le jardin et la cour de l'école. Je prends soin de leur dire de ne pas essayer d'attraper les abeilles... On regardera les abeilles de plus près dans un livre.
Mardi, panique à l'école, un essaim vient de se poser sur un petit arbre. Je m'approche de l'essaim et de l'apiculteur qui récupère la colonie de jolies abeilles, je filme et prends plein de photos pour les enfants, mieux que dans les livres!!
Vendredi, recherche documentaire sur les coléoptères, on observe et on soulève les élytres d'un scarabée doré et d'une coccinelle dans un livre pop up. C'est la récré, les enfants passent dans le couloir, et tombent nez à nez avec un magnifique scarabée doré posé sur une blouse de peinture, et hop, dans la boîte à loupe. Goûter d'anniversaire dans l'herbe, les coccinelles sont attrapées et observées au bout des petits doigts avant de s'envoler.
Samedi, un livre ravissant et émouvant, trouvé à la librairie "Les pages du donjon" :
"Il faut le dire aux abeilles"... 2 exemplaires achetés destinés à 2 gentils happyculteurs...
6 commentaires:
Nous sommes aussi dans les insectes...c'est de saison.
Je raconte avec mes mots le très beau livre de Jacob Streit sur les Abeilles. C'est le thème de notre danse de fin d'année !
Belle semaine.
Merci Evelyne!
génial ces coincidences!! ça a dû plaire aux enfants...
joli programme
Chez nous les insectes se cachent ! Les fourmis ont deserte ma cuisine.
Je te souhaite un joli printemps a toi et les tiens.
A un de ces 4 par chez toi, par ici. Je me sauve completement du web 2.0, trop trop de choses a gerer.
Je t'embrasse,
Sandrine (Sand).
Oh ce livre me tente bien... et quel programme!
Enregistrer un commentaire