samedi 26 janvier 2013

Animaux et continents...

Le cadeau de Noël de ma classe, un travail de tri et de reconnaissance des animaux selon leur continent, des étiquettes de lecture, des cartes de contrôle...



Une activité très appréciée en ce moment!

8 commentaires:

sophie a dit…

Bonjour Aline,

Depuis le temps que je veux laisser un message...Merci pour ton blog que je suis avec beaucoup de plaisir et d'enthousiasme depuis peu.
Moi-même éducatrice Montessori dans une école, j'aime lire tes messages qui me parlent, me touchent, m'inspirent...
Formidable ce matériel de géographie avec les animaux !
L'as-tu fabriqué toi-même ? Comment le présentes-tu ? J'aimerai beaucoup en savoir plus et même le fabriquer pour ma classe ;-)
Merci Aline, bonne soirée
Sophie

Aline a dit…

Merci Sophie pour ce très gentil message.
Pour répondre à ta question, oui, j'ai moi même fabriqué ce matériel, très librement inspiré de celui-ci
http://www.nienhuis.com/en/the-animal-continent-box-1.html
Si tu veux, on peut en parler davantage, envoie moi un email à aidemoiafaireseul@yahoo.fr!
A très bientôt!

sophie a dit…

Merci Aline, je t'envoie un mail bientôt pour échanger ;-)
Et merci aussi pour ce fabuleux petit livre "j'additionne", je cours l'acheter demain !
à très bientôt ;-)

En Terre d'Enfance a dit…

Bonjour Aline,
est-il possible de récupérer votre document des continents? Je suis justement en train de constituer les boîtes des continents et vos cartes tombent à pic! D'ailleurs, si vous avez des idées de ce qu'on peut mettre dans les boîtes, je suis preneuse!

Aline a dit…

oui, bien sûr! envoyez-moi un message à l'adresse email de ce blog!

Anonyme a dit…

Waouh, quel beau travail... Enseignante en IME, j'aimerai beaucoup fabriquer ce matériel pour ma classe.
Serait-il possible de savoir comment vous l'avez fabriqué ?
Je n'arrive pas à vous envoyer un mail.
Merci d'avance
Stéphanie

Aline a dit…

vous pouvez m'écrire à l'adresse aidemoiafaireseul@yahoo.fr

My Artblog a dit…

Thanks for writting