mercredi 20 mars 2013

Pourquoi les becs des oiseaux sont-ils différents?

Nous poursuivons notre travail sur les oiseaux.

Après que les enfants aient remarqué que les oiseaux avaient souvent des becs très différents, j'ai installé 7 nouveaux plateaux afin qu'ils puissent découvrir les aliments propres à quelques oiseaux et les actions de leurs becs pour parvenir à se nourrir.

Les enfants adorent ! Cela permet à la fois de réinvestir des compétences acquises par les exercices de vie pratique tout en réalisant de petites expériences.

Je me suis beaucoup inspirée des expériences proposées sur ce site.









9 commentaires:

Anonyme a dit…

Connaissez-vous le livre Oh les beaux becs, aux éditions du baron perché? Je vous le recommande sur ce sujet!

sophie a dit…

GENIAL ! J'adore...
Merci Aline et je prends au passage la référence du livre "Oh les beaux becs " ;-)
a bientôt !

Aline a dit…

Je viens d'aller voir de quel livre il s'agit, j'ai déjà vu la couverture, mais je ne l'ai jamais lu! Merci beaucoup pour cette référence!

Evelyne a dit…

Merci Aline, je tenterai l'expérience. Passionnant.

Clo a dit…

passionnant! Avec de si beaux ateliers les enfants ne peuvent qu'être interessés!

Jessica a dit…

Bonsoir,
Retour d'expérience pour Enzo à la maison : GÉNIAL!
Il a retenu beaucoup de choses, le nom des oiseaux, la forme de leur bec, ce qu'il mangeait et comment.
Lui qui ne raconte pas toujours sa journée à l'école, l'a fait cette fois-ci spontanément et avec un réel enthousiasme.
Merci Maîtresse Aline!
La maman d'Enzo

Aline a dit…

Je suis ravie pour Enzo, merci Jessica!!! Bonnes vacances!

Marie-Pierre a dit…

Bonjour,

Je découvre votre blog. Le sujet sur les becs me parait génial: j'aurais aimé apprendre ainsi lorsque j'étais jeune.... Bref, quel âge ont les enfants avec lesquels vous avez fait cette activité ?

Bonne journée,

Marie-Pierre

Aline a dit…

Merci Marie-Pierre, les enfants ont entre 4 et 6 ans