samedi 21 août 2010

Petite entreprise...


Beaucoup de travail avant une rentrée un peu particulière...
Une classe de maternelle à aménager autrement, beaucoup de matériel Montessori, et des idées un peu dans tous les sens...
Pas facile de faire une place à une autre vision de la pédagogie dans un environnement scolaire un peu lointain de celui des écoles Montessori...
Tout cela va se faire progressivement, faire confiance aux enfants, ce seront eux qui me guideront!
Montessori, petit à petit...

En attendant, des petites mains ont décidé de se mettre à l'ouvrage pour m'aider, c'est extra!

8 commentaires:

Nathalie a dit…

C'est une belle chance pour tes futurs élèves, merci pour eux. Tu vas juste proposer une approche différente qui fait la différence.

céline a dit…

Le pauvre Aug' ça va lui donner trop envie d'être dans ta classe! (jolie blouse...)

Anonyme a dit…

J'ai hate de te suivre Aline ! Tu es une source d'inspiration reguliere pour moi. Bonne fin de vacances a toi et les tiens et bonne rentree !

suprlipopette a dit…

ils sont mimi les petits travailleurs de l'été !

thaoser a dit…

super!! alors ça y est tu vas avoir des maternelles????
bonne chance pour cette nouvelle année

Mymy a dit…

Excellent !!!ces petits auront bien de la chance de t'avoir ;-).
Bonne rentrée

ma_aile a dit…

Oh génial... Que j'ai hâte de ne plus être remplaçante et de pouvoir à nouveau investir une classe! Tu nous raconteras tout, hein?

Evelyne a dit…

Tu l'installes Montessori et moi Steiner !!!Quelle section as-tu ?
J'ai des petits-moyens.
Bon courage.