samedi 25 juin 2011

La pédagogie Montessori expliquée aux parents...


Un nouveau livre présentant la pédagogie Montessori, que je conseille vivement à toutes les personnes désirant en savoir plus sur cette fantastique approche de l'enfant et de sa manière d'apprendre.
Un livre très clair, richement illustré, avec de nombreux témoignages et pistes d'activités.
Bravo à l'auteur, Charlotte Poussin, éducatrice Montessori AMI.

4 commentaires:

Libellule a dit…

Merci pour ce compte-rendu de lecture. Je pense que nous allons acheter ce livre pour la bibliothèque des parents de l'école ;-)

Evelyne a dit…

J'en prends note.
J'ai acheté ce matin "Activités d'après la pédagogie Montessori" chez Eyrolles.

minitoko a dit…

et hop dans ma wishlist ;) merci Sue.

Miss Zen a dit…

Je viens de découvrir ton blog. Je ne connais pas grand chose à la pédagogie Montessori. Je me renseigne car j'envisage d'inscrire mon fils dans une école Montessori pour la rentrée 2012. Les écoles maternelles ne l'accepteraient pas à 2 ans et 7 mois. Et puis mon pédiatre m'a déconseillé : classe de 30, discipline très rigide, etc.... Vu qu'il n'a pas eu de place en crèche, je voudrais quand même qu'il commence une vie en collectivte et je suis tombée sur cette école Montessori. Ce livre et ton blog m'intéressent donc au plus haut point !!!!!!