mercredi 8 avril 2009

Things we can make...




Dans mes réflexions sur la vie pratique, je suis retombée sur ce petit album de E.R. Boyce et C. Chater, 1961, appartenant à une série des éditions "Macmillian's Picture books".
Il présente les activités journalières que réalisent les petits anglais des années 60... A noter que seuls les garçons bricolent le bois et sans outils...
Petit clin d'oeil à Ribambelles et Ribambins...
Je vous conseille d'aller voir son billet du 7 avril "A table", avec de très beaux objets pour permettre aux petits enfants d'apprendre à mettre la table, autrement qu'en brodant ou dessinant les couverts et assiette sur vos nappes ou sets de table! Je suis fan des couverts japonais!!

3 commentaires:

dejolilou a dit…

je remarque que le cliché dans la cuisine est très "moderne"... des garçons qui font la cuisine !!!c'est plutôt rare de voir des scènes de la vie quotidienne où filles et garçons, hommes et femmes partagent la même tâche. généralement, c'est chacun à sa place...non ?

Ribambins a dit…

oh la la ... il faut que je vous ressorte à toutes et tous ce catalogue de Noël retravaillé par un groupe féministe. Je dois humblement avouer que je n'avais jamais fait attention très certainement parce que je n'avais jamais voulu faire attention. Chez nous (3 garçons et 1 fille) tout le monde joue/a joué à la dinette ou met la table...et personne n'a encore vraiment travaillé le bois...enfin pas vraiment.
Pour ton tapis de mise de couvert, j'avais vu quelque chose de similaire mais pour des enfants plus grands que 2/3 ans et si je souviens bien handicapés. Sur le site des dépôts de brevet.
Pour tes images il faut aller faire un tout du coté de l'épicerie de la souris verte qui a fait un très joli billet avec des illustrations des livres de Laybird http://leblogdecala.canalblog.com/archives/2009/01/25/

lili's bidouille a dit…

coucou dame Tartine, non je n'hiberne pas mais je couds moins... Je prépare une petite vente au collège, et je me fais des fringues, je te les montre bientôt (devant un apéro?).