vendredi 7 mai 2010

Le monde des enfants


Ce blog collectif est de plus en plus visité... Ses débats sur les pédagogies et la petite enfance y sont riches et constructifs... C'est un lieu bienveillant d'échanges d'une grande liberté.
N'hésitez pas à le faire vivre vous aussi en y proposant vos articles, vous êtes les bienvenus !

Je pense notamment à mes chères copines Sophie, Steph, Fereshteh, Céline, mes amies mousquetaires, éduc Montessori... rejoignez-nous...:)

10 commentaires:

Sand a dit…

Youpi !

VanessaV a dit…

Vous êtes bien trop calées pour que je m'immisce! je ne fais que lire avec beaucoup d'attention tous ces partages!

Aline a dit…

Tu rigoles, Vanessa, j'aime beaucoup ce que tu écris, il n'est pas question d'éditer des choses pointues, juste des témoignages ou des point de vue permettant de faire avancer le débat... Allez...

Aline a dit…

oups des pointS de vue...

Evelyne a dit…

Je me sens un peu seule...mais je vais m'y remettre !

Jardinière d'Eveil a dit…

Cette photo... en N&B, comme si elle remontait à la nuit des temps, et pourtant, les pédagogies alternatives ne sont pas tant que ça développées en France :-(

J'ai un peu cheminé dans ces domaines, mais j'ai choisi d'en faire un métier autrement, de l'inclure dans mes pratiques professionnelles et quotidiennes, tout de même :-)

J'aime cette initiative d'un partage commun sur la websphère, comme une planète gigantesque ou des liens se tissent dans des intérêts communs : les enfants, la vie, l'amour :-)

Aline a dit…

Evelyne, cela m'aide beaucoup quand tu écris, cela me permet d'approfondir mes connaissances sur la pédagogie Steiner, ce serait chouette un jour de pouvoir se rencontrer!
Merci Jardinière d'éveil, génial, c'est quoi votre métier?

Jardinière d'Eveil a dit…

difficile de lui donner un nom ! lol Un mélange d'accompagnement/relation d'aide-écoute, incluant la créativité et le corps,mais aussi les approches pédagogiques alternatives ! lol lol

Certains y voit un mélange de thérapeute, éducateur, psychomotricien...
Moi j'ai regroupé ma pratique sous le terme d'accompagnante...

Aline a dit…

Très intéressant!

Sand a dit…

Moi aussi j'adore quand Evelyne vient nous parler de steiner !!