mercredi 26 mai 2010

Vers la classification animale...






Depuis hier, plus moyen de s'assoir normalement dans notre salon, les animaux ont investi les chaises et se retrouvent triés... par continents, par mode de naissance...
Et notre ornithorynque, on le met où?
Le moment de relire "Mais où est donc Ornicar?", album qui pose le problème de la classification zoologique.

17 commentaires:

Sand a dit…

Genialissime !!! J'adore ton salon aussi ;-)

Je rentre tout juste d'une hands on night (cad que je viens de passer 2 heures a utiliser les materiaux que ma fille utilise en ce moment a l'ecole).
Trop chouette.

Je file me coucher. Je suis juste K.O.

Bises.

Aline a dit…

Cool, tu nous raconteras! Des bises!

dejolilou a dit…

un peu facile le coup des animaux mais il faudrait voir à ranger la cuisine là bas, au fond !

dejolilou a dit…

sa Masjestè ton mari veut être mangé!

thaoser a dit…

rien à voir mais j'aime bcp ton salon

Aline a dit…

merci les filles, c'est quand vous voulez pour un petit thé! bises

ribambins a dit…

tiens c'est un bon prétexte :-)

Aline a dit…

Pour quoi venir boire le thé, ou ne pas ranger? En tout cas ce serait avec plaisir de t'accueillir ici Anne!

dejolilou a dit…

tu devras vivre avec toute ta vie... ne pas venir au super market !

Marie Hélène a dit…

Mais c'est l'arche de Noé chez toi !!!

suprlipopette a dit…

Ah... mais voilà qui me donne l'occasion de visiter ton joli salon...courage alors ! Et puis il s'agit d'une belle "mission"...

Papillon a dit…

J'aime beaucoup ce genre de jeu ! Et j'aime beaucoup les animaux en plastique..... et les vrais aussi !!

Aline a dit…

Merci! On n'a pas de papillon dans notre salon, pour jouer avec nous! C'est quand tu veux!

VanessaV a dit…

Mince alors, tu as la figurine de ornithorynque... de quoi trouver aussi le livre dont tu parles!

lameremarmotte a dit…

Génial !! il a quel age ton loulou ??? et j'adère au fait que ton salon est super ;)

Marie a dit…

J'avais oublié "Mais où est donc Ornicar", un livre magnifique!
Pour les amateurs de littérature enfantine, allez vite découvrir (on peut feuilleter en ligne) un merveilleux petit Livre d'or sur l'Arche de Noé, c'est sur le blog de Si Tu Veux:
http://situveuxjouer.com/2010/05/26/bibliotheque-virtuelle…-comme-il-me-plait/

Aline a dit…

Auguste a 6 ans, il fait ça depuis qu'il a environ 4 ans...
Merci Marie pour le lien!