dimanche 16 mai 2010

muséum & musée du quai branly



Escapade parisienne... pèlerinage annuel au muséum d'histoire naturelle, très belle expo temporaire sur les dinosaures.
Première visite du musée du Quai Branly, source d'inspiration et d'étonnement pour les enfants...
Hier séance libre et improvisée de découpage-collage, "je veux refaire les boîtes de couleur du musée et mettre des statues dedans, comme dans mon livre"....

7 commentaires:

La Châtelaine a dit…

j'adore aller au musée avec les petits. Ils ont une grande attention des détails.
Par contre, je suis allée un peu tôt avec mon fils au musée du quai branly. Il trouvait qu'il y avait des choses "un petit peu effrayantes".
Joli travail post-visite !

thaoser a dit…

j'aime bcp le muséum...j'ai hâte de pouvoir y emmener les enfants...
l'expo sur les dino leur plairait bcp...

céline a dit…

J'irais bien emmener les titis voir les dino un de ces jours... mais quand??? Quand bébé trois aura 1 an???

Aline a dit…

Céline, on les emmènera avec nous tes riris...

Evelyne a dit…

Un très beau musée.
Je recherche des idées de cadeaux de fête des parents...enfants de 4 ans!

Marie Hélène a dit…

J'adore ce musée !
Ici, les enfants sont un peu plus habitués que ceux de métropole à voir des statues et cet art tribal !

la marmotte a dit…

oh j'essaierais bien le quai branly aussi...

bises iodées
la marmotte soon in Paris
;-)