lundi 22 février 2010

Enfants modèles





Très peu de temps encore pour voir cette très intéressante expo "Les enfants modèles", au musée de l'orangerie, jusqu'au 8 mars prochain.
Très surprenant de voir les regards, les corps, les attitudes de ces enfants, modèles d'un parent peintre...
Des corps tendus, ou des regards sombres, qui expriment parfois les longues heures d'attentes à poser, mettent parfois mal à l'aise.
D'autres ont su "photographier" l'instant de l'enfant en mouvement, comme un observateur bienveillant de l'activité naturelle du petit enfant, pour mieux le restituer de manière différée sur la toile...

Merci Evelyne, sans ton post, j'aurais sûrement oublié !

4 commentaires:

suprlipopette a dit…

J'ai gardé et je garderais un sacré souvenir, de "l'enfant à la poupée" du Douanier Rousseau...

Evelyne a dit…

Tu sais que ces tableaux illuminent encore mes journées.Une magnifique exposition.

Aline a dit…

Moi aussi, cela m'a beaucoup touchée !

Ribambins a dit…

Nous y sommes enfin allés. Cette exposition est merveilleuse. Pour une fois tout le monde a adhéré. Un signe ?