dimanche 29 mars 2009

Je veux écrire en "attaché"...



Bon, eh bien c'est fait... 
Comme à l'école, on lui a dit qu'à cinq ans on apprenait à écrire en cursive, et comme sa grande copine Gabrielle lui a donné une feuille sur laquelle elle avait écrit "en attaché", Crumpet boy a décidé de ne pas me laisser finir mon petit déjeuner ce matin , en décrétant :
"Aujourd'hui, je veux que tu m'apprennes à écrire en attaché!"

Il est monté dans sa chambre chercher les lettres rugueuses, avec en tête l'idée que je lui présente les 26 lettres dans l'ordre alphabétique...et qu'il écrirait chacune des lettres sur une feuille, pour la coller dans sa chambre, pour se rappeler, si jamais il oubliait... Pfff, tout ça le jour du changement d'heure!

En fait, une demi heure plus tard, j'ai repris ma tasse de thé, vu qu'on s'était arrêté à la présentation de la lettre "m"... J'ai ainsi pu commencer ensuite une petite présentation de l'alphabet mobile!


5 commentaires:

Ribambins a dit…

Mon fils de 5 ans a une relation étrange aux lettres (que je n'ai pas connu avec les ainés). Il ne les connait pas forcément par leur nom, et ne les associe pas forcément avec les sons mais connait leur ordre dans l'alphabet. C'est de cette façon qu'il les retrouve quand il les cherche. Et comme il veut apprendre à écrire, ça prend un peu de temps quand on épelle....
Idem pour les jours de la semaine.

thaoser a dit…

qd ils ont un truc en tête!
merci pour ta fiche, je vais me penchez dessus, on va bricoler nos lettres rugueuses.
sympa ton alphabet mobile.
j'adore ces moments de découvertes où on prend du plaisir rien qu'à les regarder.

laetitia a dit…

alors je suis en plein dans les lettres ..laura (ps maternelle) veut trouver les lettres de son prénoms de partout (dans la rue, les livres...)... je suis fan de ces lettres qu'on apperçoit sur la photo chez toi... cool maman ici c la maîtresse ausssi génial tu veux pas passer chez moi...rires...bises et merci pour ces billets intelligents...

floflo a dit…

ou trouve tu ces lettres?

Aline a dit…

On peut trouver ces lettres sur le site OPPA Montessori, sur Montessori express pour les lettres rugueuses en script... Je ferai un petit billet là-dessus bientôt!