dimanche 24 janvier 2010

Little red...





La lecture des multiples versions du Chaperon rouge, couplée à celle de Popville a guidé mes élèves vers la réalisation d'un plan en volume de la très célèbre histoire...
Voici quelques clichés du début des projets...
Une version très libre et enfantine, aux crayons de couleurs, sur un très minuscule format... petit cadeau d'une de mes élèves à sa maîtresse.

9 commentaires:

madame tatoum a dit…

C'est très chouette ! Je suis certaine qu'il y a un peu de la fabuleuse Warja Lavater là dedans, non ?

Kickcan & Conkers a dit…

chouette projet - j'adore Popville aussi!

VanessaV a dit…

Superbe idée!!!

Aline a dit…

Pour ce qui est de Warja Lavater, le livre m'est en effet venu à l'esprit quand nous avons commencé ce projet!

Sand a dit…

Tiens un petit lien qui devrait te plaire, je l'ai pique a Anais sur FB :
http://curiouspages.blogspot.com/

suprlipopette a dit…

Oh c'est magnifique, voilà un trésor à garder précieusement...

Papillon a dit…

Cela doit être très touchant de recevoir ce genre de précieux cadeau.... Et puis cela donne très envie de fabriquer des petites choses comme ça!

dejolilou a dit…

AH AAAAHHHHH.... j'viens d'rajouter un clic spécial dédicace sous la photo de mon post ... comme tu n'es pas curieuse du tout.... du tout du tout....

Evelyne a dit…

Nous aussi nous travaillons sur le petit chaperon rouge, pour la semaine du livre juste avant les vacances...si tu as des idées pour la maternelle.